La Poularde & le Chapon du Périgord

Le Périgord par son climat, ses sols, ses cultures de céréales constitue depuis toujours un terroir privilégié pour la production de volailles de qualité.

Élevées jusqu’à leur pleine maturité, sur des sols pentus, herbeux et/ou arborés, en plein air, nourries avec une alimentation riche en céréales (maïs et blé), elles profitent d’un terroir unique et préservé. De la naissance à la commercialisation, le Poulet, la Poularde et le Chapon du Périgord sont identifiés, suivis, contrôlés pour assurer aux consommateurs toutes les garanties de Qualité et d’Origine.

Le Poulet, la Poularde et le Chapon du Périgord, par une qualité gustative jamais démentie, vous invitent à cuisiner pour partager des plaisirs savoureux et des instants gourmands inoubliables.

Par son terroir d’exception, le Périgord bénéficie d’une notoriété gastronomique notamment par la richesse et la diversité de ses produits festifs parmi lesquels figurent la Poularde et le Chapon.

La Poularde et le Chapon du Périgord, issus de souches à croissance lente et nourries aux céréales, sont élevés en plein air pendant 120j pour la Poularde et 150j pour le Chapon. Particulièrement dodus, la Poularde et le Chapon du Périgord offrent des masses musculaires très développées et rebondies sur un squelette fin. Sous une peau très fine et délicate, leur viande « persillée » offre une texture particulièrement fondante et moelleuse.

Rôti au four en cuisson lente, accompagné de truffes, cèpes ou marrons, le Chapon du Périgord est le roi des repas festifs de fin d’année. D’un gabarit plus petit, la Poularde du Périgord se décline aussi en recettes moins traditionnelles qui régalent tous les gourmets.

La Poularde et le Chapon du Périgord viennent d’obtenir en octobre 2016 une IGP, Indication Géographique Protégée, symbole de qualité et d’origine.

chapon
chapons
chapons02
aliments