Le Poulet du Périgord

Le Périgord par son climat, ses sols, ses cultures de céréales constitue depuis toujours un terroir privilégié pour la production de volailles de qualité.

Élevées jusqu’à leur pleine maturité, sur des sols pentus, herbeux et/ou arborés, en plein air, nourries avec une alimentation riche en céréales (maïs et blé), elles profitent d’un terroir unique et préservé. De la naissance à la commercialisation, le Poulet, la Poularde et le Chapon du Périgord sont identifiés, suivis, contrôlés pour assurer aux consommateurs toutes les garanties de Qualité et d’Origine.

Le Poulet, la Poularde et le Chapon du Périgord, par une qualité gustative jamais démentie, vous invitent à cuisiner pour partager des plaisirs savoureux et des instants gourmands inoubliables.

Le Poulet du Périgord, issu de races rustiques à croissance lente et élevé en plein air pendant 81j minimum, se présente comme un poulet, bien conformé, charnu avec des masses musculaires bien développées, recouvertes par une peau fine. Sa viande typée en goût, mature, équilibrée dans ses saveurs et ses arômes offre une texture à la fois ferme et juteuse.

Riche en protéines et très peu calorique, le Poulet du Périgord se décline de multiples façons : rôti au four, grillé à la plancha, braisé en sauce, à la vapeur en papillote. Il convient à tous, tout au long de l’année.

Le Poulet du Périgord, reconnu pour sa qualité supérieure dès 1965 avec le 1er label Rouge de France, vient d’obtenir en octobre 2016 une IGP, Indication Géographique Protégée, symbole de qualité et d’origine.

  • presentation

  • poulets

  • pouletspleinair

  • poussins

panoramapoulets